Naoned

Diplôme d’opticien en poche, Jean-Philippe Douis ouvre son magasin d’optique à Nantes en 2011. Écoutant son intuition, il dessine une première collection de lunettes, dont il confie la production à un atelier français et donne naissance au nom NAONED (Nantes, en breton).  C’est ainsi que la marque a vu le jour.

Le succès est au rendez-vous, si bien que l’entreprise relocalise sa production en Bretagne avant d’ouvrir en 2021 à Chantenay sa propre manufacture.  Un bel exemple de circuit court, qui a donné à l’entreprise l’agilité nécessaire pour voir plus loin.

lifestyle

Singularité ne veut pas dire pour autant extravagance, les montures de la marque sont conçues pour révéler celles et ceux qui les portent avec des valeurs intemporelles. Acétate et métal aux tons vifs, harmonies chromatiques soignées, lignes mêlant classicisme et modernité. NAONED a le souci du détail et le goût du travail bien fait.

Offrant une première collection raffinée, la maison bretonne était déjà fière d’ancrer ses réalisations dans une esthétique identitaire mais intemporelle. Avec ses 3 nouvelles familles, ce sont 16 modèles hommes, femmes et mixtes qui viennent renforcer cette identité.